DES ÉVÉNEMENTS PORTEURS
Le THÉÂTRE
Son histoire
Son succès
Sa richesse en contacts humains
Son résultat
En 1997 nous organisions un barbecue dont le bénéfice sera intégralement versé au compte de nos actions sociales. Un des membres du club étant éleveur de bovins, le sacrifice d'une de ses bêtes nous permettait de proposer toutes les préparations souhaitées (steak, entrecôte, osso bucco,...). C'est le succès immédiat, les connaisseurs ne s'y trompent pas et nous pouvons compter sur un public d'abonnés fidèles d'année en année. Rapidement la tente ne suffit plus. Maintenant nous occupons pour le week end complet l'entièreté de la bien connue Ferme de Bilande, et - sur réservation uniquement - nous recevons à table près de 700 personnes.
Des personnes venant de différentes oeuvres sociales soutenues sont actives aux tâches de la préparation et du service. Il en est de même pour les jeunes de mouvements de jeunesse qui le souhaitent. C'est aussi une formidable rencontre au sein du club car la tradition est d'impliquer 100% des membres, ainsi que les épouses et compagnes dans l'organisation et l'exécution de la fête.
Nul doute que le premier attrait de cette fête et la fidélité à sa fréquentation tiennent à la qualité de la viande servie et des boissons proposées. Les bovins, de race "Limousin", sont élevés sur l'herbe, complétée par des fourrages naturels qui garantissent une viande saine et savoureuse. Nous maintenons pour le menu un prix résolument attractif tout en permettant le service "à volonté" au barbecue. Les vins d'accompagnement sont soigneusement choisis chaque année par les oenologues du club. Ajoutons à cela que des activités sont prévues pour tous les âges (tombola, promenades en poneys, château gonflable, grimmage, ...) créant une ambiance résolument bon enfant.
"L'exercice rend maître". C'est bien ce que l'on peut dire à la veille de notre 17ème réalisation de l'événement "Beef Party". Il n'est besoin que de voir l'évolution des chiffres avec le temps. Le Kiwanis Club Wavre est heureux et fier de pouvoir apporter chaque année plus d'aides aux personnes moins nanties.
Voilà une autre activité de proximité qui elle prend place dans la joyeuse ambiance des préparatifs de fin d'année.
À la simple lecture de l'affiche, on comprend qu'il s'agit d'un concert de grande classe musicale.
Les plus mélomanes en reviennent enchantés.

Après le concert, une petite restauration est proposée, dont tous les bénéfices sont consacrés à l'une ou l'autre de nos actions sociales. Cette année, les bénéfices sont destinés à Wavre Solidarité et Ta ´Awun.
C'est aux alentours du printemps que prend place une soirée théâtre des plus sympathiques qui est devenue elle aussi une tradition annuelle. La troupe "Les Trouvères" se produit gracieusement pour l'action kiwanienne, et une assiette de fromages proposée après le spectacle apporte
un plus au produit de la vente des places.
Le spectacle proposé puise dans un répertoire
où se mêlent généralement une action sans
répit et une fine drôlerie, avec des décors dont l'importance mais aussi le soin du détail étonnent.
Le Concert de Noël
ÉVÉNEMENTS